http://oneofakind.cowblog.fr/images/Sanstitre1-copie-1.jpg

Lundi 12 janvier 2009 à 23:33

Clair de lune...
On dirait que le jour va se lever


Maintenant j'aime l'expression plastique O_o.
Il s'agit de chercher, d'essayer, de perfectionner, de pousser.
Partir de rien, faire que le hasard n'en soit pas un.
Et je commence à aimer la typo aussi O_o
J'aurais tellement de choses à dire sur ma formation, sur l'art, sur tous et rien.
La plupart de ces choses que je veux lui faire partager car je sais que lui ça va lui plaire de m'écouter ...
Pourquoi ai je ce sentiment que les autres ne sont pas dispo à entendre tous ça.
Des trucs dans la tetes qui veulent en sortir. Ce sont des spasmes douloureux, des symptomes dont on ignore la cause.

La maintenant au moment ou j'écris il y a une lumière jaunatre/orange dans ma chambre dont j'ai horreur. je veux une lueur tamisée, un soleil, ou bien un clair de lune. Il y a des coquillages sur le sol, ça me plait de savoir que je peux faire mes devoirs avec des coquillages. Du PC émane une chaleur d'informatique, detestable chaleur dans ma chambre habituellement bien trop froide. C'est pas une chaleur humaine, c'est pas la chaleur d'une couette, ça te donne juste envi de tousser, ça te fait serrer les dents, la tete dans du béton, j'ai des frissons, les muscles sont tendus, les mots me viennent n'importe comment.

Des fragments de pensées et de souvenirs proches qui travers mon esprit, mais pas la place pour m'attarder dessus, pas de place!
Pas la place pour m'inquiéter, pour culpabiliser ni pour attendre.

Besoin de décrire ces moments là, qui reviennent quotidiennement. Le fait de les décrire les rendra peut etre moins ordinaires.

Les murs me donnent la nausée.

 

Samedi 10 janvier 2009 à 0:17

"tous les matins je me dis ce soir je me couche tot "

il est déjà trop tard pour se coucher, trop tard pour se reveiller en forme demain j'entend. Trop tard pour le téléphone illimité, trop tard pour travailler. malgrè  tous je pense que ce que j'ai glandé ce soir n'est pas inutile, enfin je m'efforce de le penser.
Sentiment d'imcompréhension qui chuchote encore suffisament fort pour me couper la parole. Il y a des gens qui n'y comprenne rien/ne voyent rien.
Courage demain matin tu vas """"représenter ta classe"""" au conseil. C'est rien, seulement tous tes profs qui vont te dire en face ce qu'ils pensent de ton travail et de celui de tes "camarades". C'est rien, c'est rien, la ferme et prend des notes!
Je sais comment va se passer ma journée de demain: je vais pour partir à pied mais la protection maternelle me soutient de prendre le bus, pire, de me véhiculer! mes espoires de prendre l'air et de profiter de mon mp3 s'envole. J'arrive, le conseil est decevant, vraiment pas transcendant, vraiment pas étonnant. Prise de note. Aurevoir bon week end et surtout bosser bien! Bosser bien... il vient me chercher :) mais je suis claquée, je m'obstine il faut que je travaille, je n'arrive à rien.J'avance ou pas. Lunette, polaire et pyjama, cheveux à la oneagain, Aurore va prendre une douche! Aurore on mange mcdo? soirée idyllique. Loooongue soirée. Lendemain levée à 12h ...

C'est mort je suis pas d'accord avec ça!

Vendredi 2 janvier 2009 à 0:15

2009

Lui il n'a plus envi de rien après avoir feter le reveillon. Elle elle reste égale à elle même, mysterieuse et imprévisible. S est toujours là mais je ne la vois pas. M a encore eu des pulsions violentes et je crois qu'il se fait prendre pour un... Je pense que M n'est pas heureuse et j'attend le moment ou elle va me téléphoner pour me l'annoncer. N est loin, mais ça change rien en fait. S est dans un autre monde. C va de l'avant meme si c'est difficile, dans le fond je sais pas ou elle en est. L'autre sera très loin d'ici peu.

3 jours pour tous finir mes devoirs. 3 jours pour prendre un nouvel élan. Des bonnes habitudes, des résolutions quoi.

J'ai peur que ça foire encore.



00h31 : N'oublie pas, si l'on abandonne pas, tout est possible!

Mercredi 31 décembre 2008 à 1:25

"Alors le mot que l'on a tié au sort pour moi est l'isolement" qu'elle ironie. Comment représentons l'isolement ?
Et bien déjà sur msn on est toujours hors ligne, et encore, seulement si on a une raison de se connecter, sinon on touche pas msn.
Ensuite, on utilise pas les appels illimités vers fixe et mobile sur tous les opérateurs de 20h à 00h alors que ça fait fantasmer bon nombre de bavardes et autres tchacheuses. En plus on devrait le faire, parce que ça fait ça fait longtime que t'as pas eu de nouvelle d'une telle, d'un tel... ils ont peut etre envi de parler? Arf quand ils ont besoin de toi en générale ils savent te trouver va!
Puis, on travaille, en cours pendant la pause, à la maison, et quand on travaille pas... ben en fait on travaille toujours. Et si ya plus de travail à faire? on s'emmerde, ou si on est motivé on trouve un truc potentiellement inutile à faire: douche, épilation des sourcils, sieste... mais bien souvent on va dans la cuisine parce que l'isolement donne faim. Très faim.
L'isolement c'est aussi décliner les invitations de tes amis parce que à force t'as plus l'habitude. Limite ça te fait chier de sortir de ton quotidien monotone et vide. Et puis attend t'as du boulot quoi, faut pas abusé non plus!
Quand on s'isole on boit du thé, parce que quand on boit du thé on fait autre chose qui n'est pas tout à faire manger, pas tout à fait boire ... et ça nous permet de rester en eveil plus de temps pour pouvoir s'isoler encore plus.
Et oui s'isoler c'est fatiguant en vérité. On ne voit que très peu la lumiere du jour et on respire toujours le meme oxygene, si bien qu'on ne goute plus les odeurs, même celles qui puent!
L'isolement fait oubier pas mal de choses. On oublit d'avoir une hygiène convenable, on oublit de se coucher, on oublit qu'on est en pyjama, on ne sait plus s'habiller pour sortir, on ne sait plus comment parler au gens, on ne sait plus comment etre sympa, on oublit de se faire plaisir, on ne sait plus comment ce faire plaisir.

Ah pardon la question c'était comme représentons l'isolement en graphisme! Alors...on constate que cet notion s'exprime visuelle en fonction d'un environnement qui entre en interaction avec la cadrage, la lumière et qui englo...

Lundi 22 décembre 2008 à 12:18

"Le pouvoir créateur de la description..."

Je ne me targuerai pas de vous faire quelque chose de hautement littéraire. Voici une description de ma chambre, représentative de mon bordel encephalique.

Déjà, ça traine. Sur le bureau,  un peu de tous : des feutres "promaker", des crayons, de la peintures seches... un boulot pas terminé. Le dessus de la table de nuit est invisble à cause des multiples couches de feuilles format raisin et d'autres choses à base de cellulose. Devant la TV des boites ouvertes dont le contenu déborde, ce qui rend l'accès à l'image de la TV compliqué. Décoration rose, fushia, verte, une peu d'orange et de doré, des occurences d'autre couleurs parasites. Des choses que je ne sais pas où mettre trainent à milieu de mes bougies et autres ramasse-poussières. Plein de cadres et de pochettes tranparentes qui attendent encore la photo qui leur ait destinée. Des vetements "pour-skouater" sur le..."porte vetement?" Des peluches au dessus de mon lit, des poupées au fond d'un tiroire car je sais pas ou les mettres. Les joints de la tapisserie se décollent par endroit, rendant visible les petits lapins qu'ils y avait sur les murs, à l'époque où je jouais à la poupée.

Jvous pas déjà raconté que quand je range ma chambre j'ai l'impression de ranger ma tête?


Je vais rangeais là enfaite!

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast