Je trouve patéthique de juger une personne sur ses goûts, sa culture et ses connaissances.
Si tu connais pas un truc que tout le monde connait et qui paraît évident à certain mais qui ne l'est pas pour toi, ça craint!
Alors qu'il n'y a aucun mérite à savoir quelque chose d'évident, justement, puisque c'est ,apparament, évident!
Donc pourquoi ne pas le savoir serait une faute?
Le paradoxe, c'est que pour se démarquer, pour contre balancer je ne sais quel complexe, on va tous faire pour ce marginaliser, souvent, en balançant dans une conversation des références que personne ne connait (en sachant pertinament que personne ne connait ça). C'est tellement facile, comme ça personne ne peut te contredire et en plus, on semble super cultivé parce que ce qui n'est pas connu du "grand monde" est forcement compliqué, forcement! Dans le même genre, on va forcement aimer, faire, des choses que les autres n'aiment pas, ou encore mieux, que les autres ne connaissent même pas! On est d'abord très satisfait de pouvoir se dire "Je ne suis pas comme eux", c'est rassurant de savoir qu'on est pas comme tous ses crétins de moutons, hein ?
Mais bande de c*** vous êtes tous frustrés, vous ne voulez pas ressembler aux autres mais vous êtes captivé par eux, ils sont le modèle à ne pas suivre, vous les detestez ses conformistes sans saveurs, et pour je ne sais quel complexe étrange, ils sont votre point de repère pour savoir ce que vous n'êtes pas (enfin, ce que vous ne voulez pas être...) mais certainnement pas ce que vous êtes.
...et ne pensez pas que les personnes différentes de vous ne sont pas capable d'envisager votre manière de voir les choses. Ne pensez pas que vous êtes si différent d'une norme qui n'existe que dans votre imagination.
...ça vous évitera de vous planter, de passer à côté d'un tas de choses et de faire du mal autour de vous...
Un peu de modesti, ça fait pas de mal.
(et pour l'orthographe, zut.)